26 décembre 2017

L’affichage dynamique est un outil de communication qui permet de diffuser des messages, sous forme de contenus multimédias, à une audience, plus ou moins large, et plus ou moins hétérogène, à distance et en temps réel, sur un réseau de supports d’affichage numérique placés dans des lieux publics. Remplaçant les affiches papier il présente plusieurs avantages. Les plus courants sont listés ci-dessous.

1/ Plus attractif (pour les audiences)

Les écrans d’affichage peuvent diffuser des contenus animés (slides ou vidéos), constamment renouvelés, qui attirent plus facilement l’œil, que des contenus statiques. Le message est donc plus facilement vu, et, souvent, mieux intégré.

2/ Mise à jour rapide des contenus sur les écrans et la maîtrise de la communication à distance

La plupart des solutions d’affichage dynamique reposent sur internet pour la transmission des messages à diffuser (aucune contrainte géographique). De ce fait, les informations circulent rapidement entre l’ordinateur du communicant et l’écran de diffusion et rend ainsi la mise à jour des contenus instantanée et les informations diffusées peuvent ainsi être modifiées en temps réel.

3/ Un meilleur ciblage

L’affichage dynamique permet de cibler l’audience à laquelle on s’adresse. En effet la programmation des campagnes peut répondre à des critères spécifiques (date, horaire, météo, température extérieure, sexe ou âge des passants…).

Non seulement vous ciblez, mais vous pouvez aussi changer les messages en fonction de l’heure ou de la localisation. En effet, la plupart des solutions permettent d’associer des contenus à un calendrier et des horaires de diffusion. Les contenus ne seront alors diffusés que durant ces périodes horaires. Cela permet notamment de prévoir un programme évolutif sur une journée, une semaine, un mois, un an… Ainsi, un écran offre, pour une même période de temps, plus d’espace d’expression qu’un affichage statique.

4/ Des indicateurs de performances

En tant qu’outil numérique, vous avez la possibilité de savoir précisément quelles interactions à généré votre affichage : activité sur les réseaux sociaux, nombre d’interactions, temps passé ou téléchargement d’une application grâce à des opérations utilisant la détection des mouvements, la réalité augmentée ou la commande via un smartphone …

L’affichage dynamique est un canal de communication innovant, pièce majeure de la transformation digitale, un outil très souple qui ne se limite pas à un domaine d’activité. Et puisqu’ il propose de nombreuses fonctionnalités, il séduit de nombreux secteurs différents. Ainsi, il est présent dans les aéroports, métros, bus, gares, ports, hôtels, écoles, musées, institutions, administrations, restaurants, hôpitaux, magasins ou dans la rue.

Contactez-nous pour bénéficier de cet espace d’affichage.

 En fonction de votre cible, de vos objectifs et votre budget nous vous proposerons un plan media adapté.

Discutons-en : 01 44 95 70 55
ou écrivez-nous un petit mot !