1 – Tes envois, tu cibleras

Si vous avez beaucoup de choses à dire et peur de harceler vos abonnés, une seule solution : créer plusieurs listes d’envoi.
La segmentation pourra être géographique, thématique, contextuel (façon dont les mails ont été collectés)…
2 – Un objet percutant, tu utiliseras

3 – La rédaction, tu soigneras

4 – D’images optimisées, tu illustreras

5 – Le responsive design, tu choisiras

6 – A l’action, tu encourageras

7 – Des liens, tu redirigeras

N’oubliez jamais d’intégrer la mention de vos réseaux sociaux et de votre site web sur votre newsletter.
Même si ce n’est pas le sujet principal de votre emailing, profitez de cette communication pour tenter d’augmenter le trafic de votre site web et d’obtenir de nouveaux abonnés sur vos réseaux sociaux.
8 – Aucune mention légale, tu ne négligeras

9 – De l’A/B teasting, tu profiteras

Format, nom, horaire, objet, fréquence… Tous ces éléments ont une influence sur le succès de votre newsletter. Alors plutôt que de les fixer de façon arbitraire, prenez le temps de tester différentes options et d’étudier leurs résultats.
La technique d’A/B Testing vous permet de diviser votre liste en deux et d’adresser 2 newsletters avec des paramètres différents (horaire, contenu, objet).
10 – Les résultats, tu suivras

Suite à votre envoi, il est primordial d’analyser les statistiques pour optimiser vos prochains emailing.
Généralement 48h sont suffisants pour avoir des chiffres fiables.
Les chiffres à suivre en priorité sont le taux d’ouverture, le taux de clic, les éléments cliqués et le taux de désabonnement.
Vous souhaitez avoir des conseils sur la manière de gérer vos newsletters ?
Nous proposons des services sur-mesure, en fonction de la taille et du budget de votre entreprise.
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