L’utilisation de Facebook pour promouvoir son entreprise est devenue une tendance très marquée dans le monde de la communication digitale. En effet, les entreprises consacrent de plus en plus de ressources à ce réseau social qui s’avère être un puissant outil de communication. Néanmoins, il est important de bien savoir l’utiliser afin d’en retirer un maximum de bénéfices. Voici donc quelques conseils de base pour optimiser votre page Facebook :

1. Soignez la présentation

Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte quand on crée une page Facebook. Cela commence dès le choix de la catégorie de sa page en fonction de son type entreprise, en passant par le paramétrage, la description, e-mail, téléphone, site web, horaires d’ouverture, adresse et bien-sûr le nom de votre page.

Conseil : 
Il ne faut jamais négliger le « à propos » qui influe sur le référencement de votre page et le @ qui va permettre aux utilisateurs de vous trouver et vous mentionner plus facilement.

2. Utilisez des visuels aux bonnes dimensions

Les images sont l’un des meilleurs outils à votre disposition pour favoriser l’engagement de votre public. Afin que leur portée soit optimisée, il est essentiel de les choisir avec beaucoup de précaution pour qu’elles soient partagées par vos fans.

Choisissez un visuel qualitatif, attractif et unique, qui reflète l’univers de votre entreprise notamment en ce qui concerne votre photo de couverture et de profil qui sont les premiers éléments aperçu lorsque les utilisateurs arrivent sur votre Page Facebook, de plus la photo de profil apparaît dans le fil d’actualité de vos fans elle doit donc être facilement reconnaissable.

Conseil :
 Pour exploiter au mieux votre photo de couverture, utilisez cet espace en accord avec vos objectifs marketing : communiquer sur la vision, les missions et les valeurs de votre entreprise, accroître la participation à votre concours, présenter votre dernier produit etc.
Astuce :
 Adoptez les dimensions suivantes et un format png de préférence, pour éviter une dégradation de la qualité des images suite à la compression de Facebook :
– 180×180 pixels pour la photo de profil Facebook
– 851×315 pixels pour la photo de couverture Facebook
– 1200×630 pixels pour les images seules
– 1200×628 pixels pour les image d’un lien web sur Facebook.

3. Paramétrez le bouton d’appel à l’action

Une bonne pratique consiste à coordonner votre photo de couverture avec le bouton d’appel à l’action natif de Facebook (affiché en bas de celle-ci) afin de renforcer ses performances. 
Les boutons d’appel à l’action permettent à vos clients : de vous contacter ; d’effectuer des achats ; de commander à manger ; de réserver un service…

Tuto : 
Cliquez sur Ajouter un bouton. Sélectionnez l’appel à l’action souhaité. Renseignez les informations demandées. Enfin, étudiez les statistiques de votre bouton d’appel à l’action pour évaluer sa réussite.

4. Variez le contenu

Ce conseil est particulièrement important si vous publiez du contenu fréquemment, mais il favorisera également la visibilité de votre page Facebook. Essayez de penser à de nouvelles idées de contenu : photos, vidéos, articles, liens de site web, images décalés, citations, questions … soyez créatif.

Astuce : La vidéo est le conducteur d’engagement le plus important, suivi par les contenus photos, les liens et le texte.

5. Epinglez le statut en haut de page

Une publication épinglée permet de fixer en haut de votre mur une information pendant une durée indéterminée, même lorsqu’une nouvelle mise à jour est publiée. Utilisez cette fonctionnalité pour mettre en avant une information importante ou compléter le dispositif d’une opération existante (ex : concours).

Tuto :
 Pour épingler une publication, cliquez sur le triangle situé en haut à droite de la publication concernée et sélectionnez Épingler en haut de la Page.

6. Analysez les résultats

Pour maximiser vos chances d’être lu, il faut étudier régulièrement les statistiques proposées par Facebook pour apprendre quel est le contenu qui répond le mieux aux attentes de votre communauté et comment optimiser vos publications afin d’augmenter votre portée et votre engagement. Tirez des conclusions de vos statistiques. Apprenez quelle est la meilleure heure pour publier, quels contenus engagent le plus… et réadaptez votre stratégie en fonction.

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